lundi 26 janvier 2009

L'ogre des ardennes, la poule aux oeufs d'or

Incroyable qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour se faire du pognon. Toutes les opportunités sont bonnes à exploiter qu'elles que soient leurs origines: judiciaires, sociales, culturelles, faits -divers, escroquerie, diffamation, tout est bon à prendre à des fins marketing et pécunières. je parle bien sûr des juges, des caissiers, des humanitaires déguisés en esclavagistes modernes, des avocats, l'être humain en général de nos jours essaie de tirer avantage de sa misère, de sa réussite, de son échec , de sa sexualité, de sa tristesse engendrée par le décès de sa femme, le fait d'élever ses enfants tout seul, cela fait vendre et puis c'est tout comme dirait l'autre... ils veulent tous en ce moment partager leurs expériences avec le pauvre citoyen: le pigeon par excellence.

Ainsi, le procès de Fourniret et de Monique Olivier, le couple monstre des Ardennes, qui a d'ailleurs suscité l'intérêt de pas mal de personnes en étant à la chronique des journaux et par la médiatisation dont il fut l'objet. On ne parlait que de ce procès transformé en un gigantesque film digne d'une production américaine. C'est cette surmédiatisation du procès qui était exagérée, la cour d'assises truffée de caméras, un chapiteau a été dressé pour les citoyens qui voulaient vivre l'audience en direct, mais de qui se moque-t-on? des pigeons. Deux millions d'euros partis en fumée comme ça.

Avant le procès, les avocats de la défense et des parties civiles font la course à la publication de leurs expériences du procès. Comment ils l'ont vécu, nous expliquant la personnalité des accusés etc.
Tout récemment, le président de la cour d'assises de Charleville-Mézières a senti le filon et veut aussi partager ce moment indéfinissable, qu'est le procès de Founiret avec nous. Cet homme calme, pertinent n'est pas pourtant insensible aux techniques marketing et de communication. Il a compris, comme les avocats avant lui, qu'il était acteur du procès et qu'il devait en tirer bénéfice. Pourtant, l'acteur principal n'a pas joué le jeu et il n'a pas respecté le script du scénario, il n'a jamais voulu être exposé comme une pièce de théâtre contemplée par des passionnés, résultats des courses un flop du film intitulé l'ogre des Ardennes.


N'empêche, certains ne se sont pas gênés, à tirer profit de ce criminel minable

3 commentaires:

  1. Effectivement ton analyse est pertinente. Tout le département a profité de cette affaire.
    Mais, même si Fourniret a su jouer de ces messieurs de la cour d'assises, il reste malgré tout un ogre qui ne mérite pas de vivre par rapport à ce qu'il a fait subir à ses victimes.
    Anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. comme le disait notre prof de droit Fourniret n'est qu'un salaud et tout le reste n'est qu'un cirque souviens toi l'ami.
    En ce qui concerne le boulot yacoub tu fais quoi?

    Je passerai te voir ok

    merci por l'année qu'on a passé ensemble: yacoub merci

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'économie pourrait être faite autour des dépenses publiques notament comme pour ce procès transformé en véritable show à l'anglosaxonne.
    Alors que les économie sont évidente autour de nous dixit M.sarkozy partant pour la chine avec famille et balkani l'amis de 30 ans, reception de l'ump à l'élysée.
    Alors que nos stades de ligues 1 sont les plus vétustes d'europe de l'ouest.
    Un contrôle stricte de l'argent public comme en allemagne et en scandinavie est vital pour le futur de la France.

    Le cor de chasse
    Nasser

    RépondreSupprimer