lundi 19 janvier 2009

Le bilan de l'armée Israélienne mitigé

Dans une conférence sur la chaîne aljazeera, le mouvement Izzedine Alqassam branche de la résistance palestinienne Hamas a donné sa version du bilan de la guerre. Ainsi, à en croire le porte parole de cette organisation 900 roquettes ont été lancées sur Israel. Le porte parole évoque également les pertes de l'armée Israélienne en confirmant la mort de 49 morts militaires Israéliens dans des combats directs avec la résistance palestinienne. Des embuscades dans lesquelles est tombée l'armée de satan sont nombreuses"31 morts indirects" dans ces combats selon la mouvance palestinienne.

Il rajoute aussi, qu'ils ont capturé des soldats Israéliens, mais l'aviation de l'état hébreu a préféré de pilonner ses soldats en les tuant avec 4 palestiniens. L'opinion Israelienne n'aurait jamais supporté de voir ses soldats exhibé en trophée, cette armée soit disant invincible.

Le mouvement palestinien déplore, quant à lui 48 morts, et plusieurs blessés, par la même occasion, il a confirmé d'avoir franchi plus de 10 fois les lignes Israéliennes, en précisant que les soldats de l'état hébreu ne sont pas des braves, mais des couilles molles, qui se cachent derrière les chars pour bombarder des civils, et ils évitent l'affrontement, c'est pour cela qu' on est parti les chercher au delà de leurs lignes de défense.

L'armée Israélienne n'a pas rempli ses objectifs, qu'elle s'était fixé à savoir détruire le Hamas l'avenir nous le dira.


Le mythe de l'invincibilité de l'armée Israélienne s'effrite de plus en plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire