samedi 17 janvier 2009

Quelle haine, Julien Dray, tiens bon

Le sarkozysme sévit sur toutes ses couleurs et manières, je ne sais quoi penser de ce qui arrive à Julien Dray. Voilà un homme qui a toujours refusé d'échanger ses principes, ses convictions contre les propositions du monarque Sarko, comme l'ont déjà fait quelques opportunistes: Besson,jouyet,kouchner,Bockel etc. En effet, le pouvoir actuel ne supporte pas qu'on lui résiste. D'ailleurs, il suffit de voir l'acharnement de la justice contre De Villepin qui a osé mettre en cause la politique du prince et de ses sujets.
L'affaire Dray est une drôle de coïncidence, depuis combien de temps peut-on condamner un homme présumé innocent? Plus inquiétant encore, des parties de l'enquête se retrouvent étaler dans la presse comme par hasard.
La stratégie de Sarko et le démantèlement de la gauche par l'éparpillement de ses pivots politiques, les plus carriéristes ont accepté des postes de prestige, pantalon à la main. Mais ceux qui balayent d'un revers de main les promotions de Sarko voient leurs comptes épluchés par la justice, les impôts ou la brigade antiblanchiment. Ainsi, Julien Dray a été embarqué malgré lui dans une spirale médiatico-judiciaire sans fin, sa carrière politique en prendra un coup, sûr.
La justice dira si julien Dray a commis des faits délictueux, en attendant il est présumé innocent comme tout accusé. Au moment où les français rechignent à cause de la crise, mais aussi suite aux prévisions économiques de l'année 2009 qui s'annonce cataclysmique, on nous sort les dépenses du député de l'Essone, grand amateur de belles montres. Il a quand même le droit d'avoir un penchant pour les belles montres et de dépenser son argent comme beau lui semble. Ce lynchage médiatique est injuste et il est instrumatalisé à des fins politiques.
Julien Dray est un homme, qui dès son jeune âge s'est engagé dans la défense des droits de l'homme ,et la lutte contre toutes formes d'inégalité en passant par S.O.S Racisme et le militantisme citoyen pour essayer de faire fonctionner la république à juste titre.
Pendant ce frasque judiciaire, silence radio de la part de la direction du parti socialiste, car Aubry n'a pas encore digéré le soutien de Julien dray à Ségolène Royal, que des conneries.
L'acharnement maladroit est injuste.

2 commentaires:

  1. Ma petite girouette, pourrais-tu citer tes sources quand tu essaies d'écrire un soi-disant article sur des sujets qui souvent te dépassent ?
    Moi, je dis ça, mais après tout le ridicule ne tue pas non plus.

    LE Clairon.

    RépondreSupprimer
  2. Le petit Clairon attaque toi aux articles mais delà à s'attaquer à la personne de Yacoub parce qu'il fait ce que toi tu es incapable de faire. Vraiment, tu es un jaloux sans scrupule. J'en ai parlé à Yacoub et à ce qu'il parait tu es un ami à lui. Les sources de Yacoub sont la lecture, sa culture générale, sa curiosité et son engagement...Ceux qui ne font rien, envieux et ingrats de nature dénigrent les amis en utilisant des pseudo. Yacoub je le connais, il est ouvert d'esprit et toujours prêt à rendre service.
    Nasser, un ami de l'IUT.

    RépondreSupprimer