lundi 12 janvier 2009

Israel doit se défendre

Imaginez une minute, que vous recevez tous les jours des soixantaines de missiles, et que votre population n'a que quelques secondes pour se mettre à l'abri. De plus, vous avez les moyens, la force militaire pour arrêter ces attaques. N'importe qui adoptera la position et la riposte de l'état hébreu. Seulement, ces agressions sont le fruit d'une occupation qui dure depuis 1948 sans parler du blocus de Gaza qui prive les palestiniens de toute liberté de déplacement.
Confinés comme du bétail, entourés par un mur, renforcé par la présence continue des chars de combat. Quelle vie!. Mais, il est aussi du devoir d'Israel d'assurer la sécurité pour ses citoyens et combattre le Hamas pour le détruire, c'est logique. N'oublions pas, la paix et la tranquillité d'israel passent par la création d'un état palestinien indépendant et fiable. Sinon l'escalade de la violence s'amplifiera plus, pour atteindre des stades qu'on ne pourra plus maîtriser.
La paix doit être durable et équitable, sinon elle est injuste.

1 commentaire:

  1. Dis-moi,tu es comme les girouettes, eux ils changent de sens en fonction du vent et toi c'est par rapport à quoi ou qui ?

    Serais-tu un Besson ?

    L'attaque militaire décidée par le gouvernement israélien est disproportionnée. Rien ne peut justifier ce massacre. Rien. Plus de 1000 morts, des blessés par milliers, des mutilés à vie, le traumatisme des jeunes enfants, etc.
    En face il y a des roquettes avec à peu près une quinzaine de morts sur une année civile bien sûr on ne doit pas faire de comparaison macabre mais nous voyons bien qu'il y a là deux poids et une seule mesure.

    Comme dirait l'autre " c'est la loi du plus fort" le reste c'est du vent.

    Le Clairon

    RépondreSupprimer