vendredi 9 janvier 2009

Une détresse oubliée

Il ne faut pas grand chose dans cette société individualiste, capitaliste tirant toutes ses vertues de l'économie de marché pour basculer dans la déchéance. Dans notre ville, comme dans toute la France, des citoyens vont passer l'hiver, malheureusement, privés de toute protection d'habitation et dans l'indifférence relative de la solidarité nationale. Pourtant, malgré les efforts des organismes, des associations humanitaires, il n'en demeure pas moins, que la détresse des sans-abris demeure un phénomène dur à vivre. Qui peut dormir dehors à moins 16 degrés?Personne, sauf ceux qui y sont obligés.
Des maraudes rotatoires sont assurées par la croix-rouge, pour apporter un soutien alimentaire, vestimentaire et psychologique aux sans abris. Des citoyens oubliés, relégués au second plan des préoccupations du gouvernement, dans le projet de réforme annoncé par celui-ci, il est nullement mentionné d'une façon évidente le cas des SDF et de la solution qui peut leurs être réservée.
Pourtant, la réforme de l'audiovisuel, un cadeau pour les chaînes privées détenues par les amis du président a été bel et bien mis en place dans la foulée. Ce qui laisse à penser que, pour les SDF, il n'y a pas une volonté politique pour résoudre ce problème.
Honte à la société de consommation qui détruit les relations humaines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire