vendredi 30 janvier 2009

Le couscous d'Argenteuil

Il y a deux jours je me suis rendu à paris avec des amis chez leurs amis à Argenteuil, après deux heures et demi de route sur les ordres implacables du GPS. Nous voilà arrivés,accueillis avec une odeur agréable de couscous et la bonté de l'hospitalité de ses amis, je me disais pourvu qu'ils nous invitent à partager ce couscous, qui par son odeur envahit la maison et trouble mon appétit qui commençait à creuser mon estomac. Pourtant, seul, au fond de moi, je voulais percer les secrets de cette cuisine, je ruminais. Mais vous savez quoi? Le couscous en question était préparé pour nous comme le font les bonnes familles. Le chef de famille était absent. Mais par le sourire et l'accueil de la mère de famille, on imagine la grandeur et la générosité de son mari, d'ailleurs c'est ce que vont me confirmer mes amis.

La mère de famille est sortie de la cuisine...entre ses mains une montagne de couscous ornée de viandes et de légumes. La semoule cuite à la vapeur nous fait voyager à travers le paysage du pays maghrébin, la viande vous n'avez même pas besoin de couteaux pour la couper, une cuillère faisait l'affaire tellement elle était bonne. C'est ce qu'on appelle un couscous du pays.


Merci les amis pour ce moment de convivialité et de partage

1 commentaire:

  1. Oh yacoub tu me donnes envie de manger du cousocus.Moi, j'ai mangé un kebab!

    RépondreSupprimer