samedi 17 janvier 2009

Le livret A, une arnaque gouvernementale classique

Pour financer son plan de relance économique, le gouvernement mise sur le livret A et le compte de développement durable. C'est pour cette raison en effet, que le gouvernement a fait une campagne autour du livret A en promettant un taux d'intérêt alléchant de 4%. Seulement, aujourd'hui, on nous annonce qu'à partir du 1er Février, ce taux sera ramené à 2,5%. Et ce n'est pas fini, car au mois de mai, il se pourrait qu'il soit abaissé jusqu'à 1,75%. Ce réajustement touche les personnes qui l'ont réservé juste avant sa libéralisation, et son ouverture aux banques.
Malheureusement, désormais, la fixation du taux du livret A sera révisée tous les trois mois au lieu de six préalablement évoqué par la ministre de l'économie. Donc, plus de 133 milliards d'euros sur lesquels le gouvenement fait des promesses, on nous prend pour des pigeons?
Pensez-y avant de placer votre magot!

3 commentaires:

  1. C'est un sacré bodel yacoub

    RépondreSupprimer
  2. Il faut une intervention plus forte de la gauche en france pour au moins freiner cet éffritement ne nos acquis, la mobilisation doit etre réactive , générale et réaliste dans ce monde largement tourmenté.
    Nasser

    RépondreSupprimer
  3. Dressons des barricades pour bloquer sarko et fiston des dérives sociales de type ronald reagan!
    Malik

    RépondreSupprimer