dimanche 25 janvier 2009

Allô les amis! la morale avant tout

Dans ce monde de libre échange, de marché de consommation, de la spéculation boursière où la morale se fait inonder par le capital où l'humain n'est plus qu'un pion de l' édifice capitaliste, notre avenir est incertain. Ainsi, les études universitaires, la formation professionnelle devinrent un prétexte pour occuper la population, puisque à la sortie, les lois du marché sont impardonnables. Car, s'il n'y a plus d'investissement, plus de productivité, pas de consommation, donc pas d'embauche.
Dans ces moments difficiles, on doit pouvoir compter sur la fidélité des amis, ne serait-ce que d'un point de vue moral. Et en plus de la crise, si certains de vos copains, soit disant, vous fustigent en vous traitant de tous les sobriquets, vous vous dites quelle amitié?

En ce qui me concerne, l'IUT de Charleville-Mézières m'a donné le privilège de faire la connaissance de gens sympathiques avec lesquels j'ai gardé le contact. Ils se reconnaîtront, d'ailleurs on se téléphone, on échange et on se respecte et c'est le plus important.
Malheureusement, le mot respect n'a pas la même signification pour tout le monde, les amis il ne faut jamais sous-estimer l'autre, ni se moquer de son intelligence car c'est une marque d'ignorance et d'arrogance infertile.
Soyons sincères avec nous-même, et avec les autres

2 commentaires:

  1. bonsoir merci de m'avoir envoyer le lien de ton blog. Ca commence bien

    RépondreSupprimer
  2. Bas les masques,

    Tout a une fin même les mauvaises plaisanteries.
    Le Clairon décide d'arrêter de jouer de fausses notes aux oreilles de son Ami Yacoub.
    Le Clairon présente ses excuses pour ses écrits provocateurs et non fondés qu'il a tenu sur ce blog.
    Le Clairon a même imité la voix d’un certain capitaine Lambert.
    Le Clairon n'est pas à son premier coup d'essai. Peut-être à bientôt…

    Le Clairon envoie ses amitiés les plus sincères à Yacoub.

    RépondreSupprimer