mercredi 1 décembre 2010

A vos marques, prêts, restez !

L’hyper-président,l’omniprésent veut se donner une nouvelle image de président flegmatique. Son jeu est révolu, les français l’ont cerné. Et voila que depuis des mois qu’on nous annonce un remaniement gouvernemental d’une grande ampleur. Le suspens était total relayé par certains médias qui jouent du violon sur les injonctions de leur chef d’orchestre omnipotent, Sarkozy, mais oui ! Il n’y a pas eu de remaniement mais plutôt un ajustement stratégique au vu des élections présidentielles de 2012. En effet, les pseudos-gauchistes qui ont rallié le gouvernement sous un nom de couverture (l’ouverture, l’intérêt national) sont jetés comme du linge sale, impropre aux bienveillantes manières idéologiques du nouveau parti (RPR), réorganisé nouvelle génération. Le nouveau cap (droite toute) est synonyme d’une frustration, d’une inquiétude qui est entrain de ronger l’état d’esprit du président et de son clan.
Rappelez-vous, les vilipendes stériles contre les Roms, démantèlement des camps, exagération de l’étendu d’implication des Roms dans des vols, ou d’infraction de droits communs. Ils veulent nous faire croire en ethnicisant les tourments de la société, qu’en désignant des boucs émissaires, les français mordront à l’hameçon. Cette fois, les français ont pris leur distance par rapport aux assertions du gouvernement, car le peuple est imprégné par les affluences de réformes stériles. Le gouvernement panique, sa déraison le conduit à sa propre perte. En effet, la priorité des français se situe sur d’autres questions : les retraites, l’égalité de traitement, la fiscalité notamment le bouclier fiscal qui favorise toujours les mêmes (les plus aisés). Ce gouvernement est aveugle et veut nous engager sur une esplanade de tiraillement social qui aboutira à l’explosion de nos valeurs républicaines. Donc, le sautillement du président et de son nouveau gouvernement résume finalement leurs inaptitudes face aux problèmes et aux attentes de millions de français.
Revenons au pseudo remaniement qui n’en est pas un, car intégrer les villepinistes (Tron…), dans le seul but d’affaiblir De Villepin est loin de l’intérêt national  chère à sa majesté ZarkoII. Que du pipeau ! Aujourd’hui, les centristes crient au scandale d’avoir été instrumentalisés comme des pigeons, tu parles ! Ils ont été attirés par la fonction ministérielle au détriment de leur idéologie politique. Ils ont adhéré pantalon à la main au gouvernement, mis à la porte, ils crient au lynchage politique, au clanisme de la part de l’UMP. Seulement, le désœuvrement du parti présidentiel, du gouvernement illustre la cacophonie de la droite et naturellement le centre de Morin excommunié au nom de l’union du RPR. Cette transmutation renvoie un message clair aux français, n’attendez plus rien de ce gouvernement, il est à bout de souffle, il ne réfléchit plus, il est stérile, donc voué à l’échec.
Ce gouvernement pense déjà à la nouvelle échéance électorale. On le voit déjà de part sa stratégie de communication en procédant au remodelage des postes de ministres.

Doit-on rester attentifs, mobilisés ou passifs dans l’attente que le gouvernement change de politique ? Il ne changera jamais, restons combattifs et dévoués à nos valeurs de gauche.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Tu résumes bien la situation catastrophique de notre pays.Ce gouvernement est fou,nous allons en payer le prix, si on se mobilise pas.
    A bientôt

    RépondreSupprimer