dimanche 5 décembre 2010

La force de l’espoir !

Une consolation justifiée avec l’arrivée dans notre ville de Razzy Hammadi, le mercredi 1 décembre 2010, sous l’impulsion de Christophe Léonard (conseiller général), nous redonne espoir. La relève est en effet  en marche, le parti socialiste possède heureusement une génération qui est disposée à prendre la relève ; l’alternance doit être une priorité de notre parti. Razzy rappelait que quiconque a sa place au sein du parti socialiste, il suffit de faire ses preuves : militantisme actif,  implication, ancienneté au sein du parti… 
  Néanmoins, il n’est pas faux de rappeler que les réseaux demeurent une réalité nuisible aux émergences de nouveaux talents. Les réseaux brisent les ambitions, détruisent les motivations et surtout excluent, dans certains cas, les plus méritants. Aujourd’hui, nous voulons conquérir le pouvoir et dire adieu à la malédiction des élections présidentielles que nous n’avons pas gagnées depuis Mitterrand. Donc, il est primordial que les forces vives du parti (La jeunesse) soient prises en considération. Cette relève est inévitable pour la continuité et la persévérance du parti socialiste. Les échéances électorales approchent à grande vitesse et pour être compétitifs et convaincants, la cohésion à tous les niveaux est une exigence inéluctable.
D’autre part, il est évident que l’expérience des doyens (politiquement parlant) est nécessaire ; elle doit être le véhicule de l’émergence et la réforme du parti dans ses entrailles ; sinon c’est la stagnation.
Préparer  l’avenir, c’est anticiper l’alternance.

2 commentaires:

  1. Ce que représentent l'actuel président de la République et ses thuriféraires, son gouvernement et ses défenseurs. Le déni de justice, l'absence de dialogue social, l'alignement sur une idéologie ultralibérale, l'abandon de tous les acquis sociaux présentés comme un train de "réformes", alors qu'il s'agit d'une régression sans précédent. L'arrogance de gouvernants autistes, plus préoccupés par des intérêts privés que par le bien public. Et ce sentiment d'injustice, vécu au jour le jour, la cupidité effarante des élites proches du pouvoir, l'inculture, la mise à l'encan des valeurs de solidarité, de partage. Et l'impunité de responsables politiques jouant sur la provocation, la haine, le racisme. Cette "valeur" fric qui remplace tout. Cette absence totale de scrupules de la droite "décomplexée". La trahison de ces soi-disant "élites". Leur vulgarité assumée comme une viatique à la mode du temps. La destruction de valeurs gagnées de haute lutte contre cette classe de possédants prêts à trahir pour sauvegarder leurs privilèges. La honte enfin, honte de se retrouver désarmés parce que respectueux des valeurs républicaines. Cette honte qui pourrait devenir une rage.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes des jaloux sans scrupules ni propositions.Vous ne gagnerez jamais les élections par votre dénigrement sot rempli de haine et de défaitisme.Le président carbure de dynamisme pour les intérêts nationaux.
    Continuez à vous enfermer dans votre gauchisme idiot et vous verrez que les français vous délaisseront de plus en plus car ils ont compris votre incompétence.
    Ce blog est tenu certainement par un gauchiste malade de cerveau

    RépondreSupprimer