lundi 3 janvier 2011

Meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de succés dans vos projets.

Manuels Valls, personnage mobile non identifié PMNI ? Eh bien non ! Il est opportuniste, c’est tout.
Voilà un type qui est prêt à ébrouer les conventions et les principes que des hommes  de valeurs, de convictions ont mis des années à mettre en œuvre. Le socialisme, n’en déplaise à Valls, est une valeur sure basée sur l’équité, la probité et la justice sociale. D’ailleurs, il est étranger à tout opportunisme politique qui ne comble que des ambitions personnelles. Valls ne sera jamais le candidat socialiste pour les présidentielles.  
Car l’idéologie socialiste est un comportement, un discours, une démarche. S’attaquer comme il le fait aux 35 heures pour assouvir  la droite ; ne lui apportera que déchéance et défaite cuisante aux prochaines primaires. Moi, je le lui souhaite de tout mon cœur. Mais, il y a plus simple pour lui, il n’a qu’à endosser sa vraie identité politique. Pour  beaucoup de socialistes réformistes, Valls est un type de droite travesti en socialiste par opportunisme politique, rien de plus. Il faut oser le dire. Il est conscient que s’il veut préserver sa circonscription où il est député, il doit s’afficher avec la gauche.
Je rappelle que ses propos sont odieux pour un socialiste convaincu, il court après la droite pour alanguir la gauche. En fait, Valls n’est qu’un petit maillon d’une grande chaine stratégique pour faire gagner la droite en 2012. Nous avons eu Besson en 2007, nous voilà confronté à un autre personnage mobile non identifié ! Rappelez- vous ses propos : « vous mettez un peu de blancs, de blancos, de whites », propos tenus dans une brocante d’Evry, cela suppose qu’il y aurait beaucoup d’arabes et de noirs, quelle infamie! 
Personnellement, je n’ai jamais douté de la conviction politique de Valls, un socialiste ne peut pas s’asseoir sur ses principes pour une simple forme de communication sensée lui apporter des voix. J’en appelle aux loyaux socialistes de barrer la route à Valls, car il n’incarne en rien les valeurs socialistes auxquelles nous croyons et pour lesquelles, nous nous battons chacun à son niveau. Je suis persuadé que Valls  en remettra une couche prochainement sur les musulmans. Le FN et L’UMP se disputent le leadership de la diabolisation et de la stigmatisation des minorités et des acquis sociaux auxquels s’attaque Valls aujourd’hui. Donc pour Valls, le chemin est balisé, il n’a qu’à le prendre  pour s’orienter ?

1 commentaire: