mardi 9 juin 2009

Une désillusion bien méritée

Franchement, le parti socialiste est loin de comprendre la mutation des attentes des citoyens. L'obsession d'un anti-Sarkozysme stérile ne conduit à rien. Les français veulent du concret, des réponses pragmatiques. Et puis, il suffit de voir les dirigeants dépassés, toujours les mêmes qui ne veulent rien lacher en s'accrochant à leurs postes répétant sans cesse des slogans issus d'une autre époque. L'époque d'une opposition systématique sans une alternative ni propositions, on ne s'en sortira pas avec cette méthode des années soixante dix. Il faudra aller chercher le mal qui nous mine dans les entrailles du parti et le détruire définitivement. Ce mal incarné par certaines personnes, qui ne veulent pas que le parti soit réformé, qu'il soit un parti au dessus des intérêts individuels et sectaristes. Car, ils se retrouveront dépourvus de sens et perdront leurs postes auxquels ils tiennent vraiment. Attention, à ceux qui veulent bousculer les habitudes et les acquis!
Le parti mené par ces dépassés continue à nager contre le courant et le sens des vagues, il nous faut des réformateurs audacieux capables de parler de sécurité, des réseaux mafieux qui exploitent les immigrés et surtout faire des propositions et trouver des solutions aux problèmes des citoyens. Toujours la même équipe, elle a essayé de décapiter Ségolène et finalement, c'est le parti qu'elle a privé de la femme qui peut affronter les sujets sociaux, économiques, et surtout proposer des solutions simples, efficaces aux interrogations des français.
Aujourd'hui, Valls fait une proposition simple: enrayer le mot socialiste du parti, il a raison, il ne veut plus rein dire. J'espère que Valls a autre chose à nous proposer car changer de nom n'est pas synonyme de changement de méthode ni de pratique.
Je suis vraiment écoeuré de voir que nous avons perdu les élections européennes comme des amateurs, par la faute de certains opportunistes qui ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels. Y'en a marre, il faut renouveler les instances du parti socialiste, sinon on est foutu à jamais et nous serons obligés de nous greffer sur une autre coalition politique et se sera la fin de notre parti ; on a frôlé l'humiliation, Europe écologie nous talonne de peu, elle a failli nous battre en nous reléguant en troisième position. Ce qui signifierait, que nous ne serions plus le premier parti d'opposition aux yeux des français. Cette fois, on a limité l'implosion du parti, mais si on engage pas des réformes et l'encouragement de la promotion de nouvelles figures dirigeantes, ce sera sans aucun doute la débâcle en 2010 pour les régionales et je n'ose même pas penser à 2012, car les présidentielles sont loin d'être à notre portée avec cette politique stagnante sans repères.
En attendant, j'espère que notre parti trouvera les ressources nécessaires pour redresser la barre et faire plus confiance aux réformateurs qui veulent bousculer les vieilles méthodes sans avenir.
L'espoir reste la seule force qui me reste pour espérer.

1 commentaire:

  1. Serais-tu prêt a soutenir un autre candidat autre que Mme royal? A mon avis elle tente se s'accrocher comme d'autres éléphants.
    Valls pour moi et le meilleur.
    Seb

    RépondreSupprimer