mercredi 27 mai 2009

Une combine élyséenne avortée

Depuis l'approche des élections européennes, on ne cesse de nous gaver avec les interventions d'hommes et de femmes politiques opportunistes dans tous les médias, même ceux qui avaient la réputation d'être pragmatiques s'y mettent à leur tour.L'europe n'est pas la priorité quotidienne des français qui aspirent à plus de pouvoir d'achat qui peut leur permettre d'améliorer leur quotidien. C'est pour cette raison, en effet que l' UMP ne lésine pas sur les moyens de séduction pour attirer les électeurs, elle brandit son arme de prédilection la sécurité: fouille des cartables des écoliers, installations des portiques dans les établissements sensibles. Enfin, le président y rajoute une couche, en s'engageant personnellement dans la campagne avec les thèmes qui lui ont permis de gagner les élections présidentielles de 2007, la sécurité, l'immigration avec les projets inhumains conduits par Eric Besson. Mais, rien à faire, les citoyens ne sont pas que des pigeons, enfin ce que je crois, c'est vrai, bon nombres d'entre eux votent pour des slogans et non pour des programmes.
Selon les derniers sondages, la gauche est en état de décomposition avancée par sa division entre le parti socialiste, le front de gauche et le nouveau parti anticapitaliste. Il va de soit que ce désaccord sur une position commune affaiblit la gauche. De son côté, le parti socialiste reste, que l'on veuille ou non, le seul parti capable de diriger un front de gauche capable de terrasser la droite.
Parfois, on se demande pourquoi un front de gauche? Pour affaiblir évidemment le parti socialiste et renforcer la droite. Certains prétendent même que le front de gauche fait partie d'une stratégie de la droite de Sarko, pour diviser la gauche et bien asseoir son hémogénie sur la politique nationale. Un front de gauche derrière le parti socialiste est synonyme de déconfiture de la droite, et Sarko en est bien conscient. D'ailleurs, il multiplie l'ouverture en intégrant des socialistes assoiffés de pouvoir dans son équipe.
Il suffit aussi de voir la surmédiatisation dont bénéficie Besancenot du NPA, les médias qui sont du côté de Sarko, lui ouvre les plateaux de télévision et les rubriques de leur magasines, en mettant en avant la liberté d'expression, cette liberté déguisée, car derrière cette surmédiatisation se cache une manigance élyséenne. La mise en avant du NPA conduira vers la disparition du parti socialiste, c'est que pense les conseillers de l'élysée et de l'UMP. Quelle idiotie!!! Le parti de Jaurès reste bien présent dans la sphère politique et continuera à incarner l'alternative à la droite aveugle décousue et sans propositions adéquates avec la réalité sociale, économique, culturelle de ce pays et de l'Europe.
Les éléctions européennes renforceront-elles la gauche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire